« Le début de l'histoire | Accueil | Mobbé en chef »

09 jan 2008

Commentaires

simplement patriote

En voilà une bonne idée! On ne peut qu'applaudir des deux mains à cette proposition de M. Broulis.

Ca nous change des articles habituels de cette rubrique, qui la plupart du temps se répand en considérations tendancieuses sur l'UDC et Christophe Blocher, qui font bondir les gens et suscitents à chaque fois une vague de protestations indignées, tout à fait justifiées.

Si on avait eu ce système Broulis, ça nous aurait évité d'être représentés dans la chambre des Cantons par Luc Recordon et Géraldine Savary. Quel bonheur ce serait. Enfin, ne nous réjouissons pas trop vite. On pourrait aussi écoper d'Anne-Catherine Lyon et François Marthaler, ce qui ne serait pas beaucoup mieux.

De toutes façons l'idée de M. Broulis reste excellente. Mieux vaudrait être représentés par deux membres du gouvernement aux prises avec les problèmes pratiques du pays, que par des bavards parlementaires.

Dans l'histoire suisse il y a déjà eu un grand homme d'origine greque. Il s'appelait Jean Capo d'Istria. Il a joué un rôle occulte mais très important vers 1815 - 20, période à laquelle il représentait les intérêts du Tsar Alexandre 1er, lequel avait un faible pour le Canton de Vaud. On a eu moins de chance, récemment, avec Joseph Zysiadis. Mais ce conseiller d'Etat Broulis est vraiment plein de ressources et il trouve des idées à la fois ingénieuses et pleines de bon sens. Il réunit en sa personne un astucieux Ulysse et un bon radical vaudois finaud comme on n'en fait plus. Pas étonnant qu'il ait la cote. Il fait honneur à son pays d'origine comme à son pays d'adoption.

Bravo !

CT

Cher "simplement patriote",

Je vous remercie pour votre lecture fidèle et attentive de mon blog, d'autant que mes idées ne semblent pas être les vôtres... Je note toutefois que tous les commentaires reçus ne sont pas indignés, que beaucoup de ceux qui se sont indignés de mes commentaires anti-blochériens venaient des mêmes sources (eh oui le gestionnaire de blog nous donne quelques indications précieuses et intéressantes), et qu'enfin, en période électorale, il était assez logique qu'une journaliste politique commente ce qui était devenu, à tort ou à raison, le principal sujet de discussion. Mais rassurez vous: mon intérêt pour la politique dépasse très largement le destin politique de M. Blocher.
Je profite de l'occasion pour adresser un grand MERCI à tous ceux qui me lisent régulièrement sur le net et alimentent de stimulantes discussions.

Fregoli

Vous êtes très observatrice, un vrai détective Sherlock Holmes en jupon (si l'on ose cette métaphore sexiste).

Il est vrai que je lis vos articles avec intérêt car, d'une part vous défendez exactement les positions idéologiques qui m'horripilent le plus, surtout quand vous parlez de Blocher, de l'Europe, etc. Et en même temps, je me demande pourquoi, je vous trouve une personne charmante, quoique je ne vous ai jamais rencontrée.

Ce doit être une sorte d'aberration, qui m'étonne moi-même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Un blog de L'Hebdo

  • Hebdo

  • Sauf indication contraire explicite, les commentaires de nos intervenants peuvent être publiés dans le courrier des lecteurs de L'Hebdo.